Logo

Le cours du cuivre en berne, comme le reste des métaux industriels

Les cours des métaux industriels ont été déprimés cette semaine par la nouvelle épidémie qui a fait 26 morts et a conduit la Chine, premier importateur mondial de matières premières, à prendre des mesures drastiques susceptibles de ralentir son activité économique.

Sur le LME ( London Metal Exchange), le cours du cuivre à la tonne (1000 kg) pour livraison dans trois mois s'échangeait à 5941.50 dollars vendredi à 15H10 GMT, contre 6273 dollars le vendredi précédent à la clôture.

"La pression sur les prix est visible", a constaté Daniel Briesemann, analyste de Commerzbank, notamment sur le cuivre qui a connu jeudi sa pire séance depuis le début du mois d'août avec une baisse de 1,95%.

Les marchés redoutent les conséquences de l'épidémie du nouveau coronavirus sur l'économie chinoise, déjà en net ralentissement et affaiblie par près de deux ans de guerre commerciale avec les Etats-Unis.

Face à la crise, le régime communiste a pris jeudi la décision inédite d'interdire tous les trains et avions au départ de Wuhan et de bloquer les autoroutes. Quelque 41 millions de Chinois sont désormais confinés dans la province du Hubei, autour de l'épicentre de l'épidémie virale.


© Cours Du Cuivre - Le portail d'information des prix du cuivre.