Logo

Le cours du cuivre poursuit sa consolidation

Les cours du cuivre se sont légèrement repliés cette semaine, annulant les gains enregistrés vendredi dernier et renouant ainsi avec leurs niveaux de début décembre.

"Après la chute de 10% du prix du cuivre en novembre, nous maintenons que le mois de décembre sera relativement calme pour le marché, la plupart des fluctuations importantes de prix étant différées à l'année prochaine", ont relevé les analystes de Barclays.


Sur le LME, le cours de la tonne de cuivre pour livraison dans trois mois s'échangeait à 4.649,50 dollars vendredi à 13H45 GMT, contre 4.673 dollars le vendredi précédent à 11H45 GMT.


Selon ces derniers, la hausse des taux décidée mercredi par la Fed pourrait toutefois affecter le cours du cuivre de deux façons: "directement par le biais du renforcement du dollar, et indirectement en altérant potentiellement les niveaux fondamentaux de demande pour (ce) métal".

De leur côté, les analystes d'Unicredit ont estimé que le facteur déterminant à prendre en compte pour 2016 sur le marché du cuivre était que les réductions agressives de production réalisées jusqu'à présent n'ont dans l'ensemble pas été encore ressenties ni suffisamment prises en compte dans les prix.

"Nous nous attendons à ce que les prix repartent à la hausse l'an prochain, une fois que le marché se resserrera de façon plus visible et que le moral excessivement pessimiste (des investisseurs) s'améliorera", ont-ils expliqué.


© Cours Du Cuivre - Le portail d'information des prix du cuivre.