Menu
RSS
A+ A A-

Le prix du cuivre se stabilise

Le cours du cuivre a profité de l'indicateur chinois pour consolider les fondations de sa reprise. Même si mercredi le métal rouge a connu un bref accès de faiblesse, tombant à son niveau le plus bas en près de deux semaines, à 5.952,50 dollars la tonne, le prix du cuivre a fini par se stabiliser.

D'après plusieurs analystes, les mauvais jours du cuivre pourraient être derrière lui.

"Malgré un ralentissement de l'économie en Chine, la demande en cuivre reste robuste pour 2015, et est soutenue par la reprise économique en Europe, aux États-Unis et au Japon", ont noté les analystes de Barclays.


Malgré un petit surplus prévu pour 2015, de nombreux analystes estiment que le marché pourrait se rééquilibrer cette année, ce qui devrait soutenir les cours.

"Une succession de nouvelles sur des perturbations de l'offre cette année a commencé à nous faire penser que le marché sera plus équilibré en 2015", ont confirmé les analystes de Macquarie.

 

Mais pour Unicredit, il reste encore du chemin à parcourir avant que les prix du cuivre n'atteignent vraiment un niveau plancher.

"Pour le moment les achats au deuxième trimestre sont assez décevants. De ce point de vue nous allons surveiller les indicateurs (économiques) dans les semaines qui viennent", ont-ils commenté.