Menu
RSS
A+ A A-

Le cours du cuivre au plus mal

Les cours du cuivre, considérés traditionnellement comme un bon reflet de la santé de l'économie mondiale, ont accusé le coup cette semaine, tombant même vendredi à 4787 dollars la tonne, leur plus bas niveau depuis le 9 juillet 2009.

Le marché du métal rouge, confronté de longue date à une surabondance d'offre, doit en outre faire face aux signes continus d'essoufflement de la demande chinoise et souffre, comme les autres métaux, de l'appréciation du cours du dollar.


Sur le LME, le prix d'une tonne de cuivre pour livraison dans trois mois s'échangeait à 4.805 dollars vendredi à 13H30 GMT, contre 5.012 dollars le vendredi précédent à 14H30 GMT.


 

Les analystes de Barclays ont ainsi estimé que, même si les cours du cuivre ne devraient pas s'enfoncer davantage, ils ne connaîtront pas non plus d'amélioration notable au quatrième trimestre en raison "d'un assez important surplus de métal (environ 375'000 tonnes), de la faiblesse de la demande saisonnière et de mauvaises conditions pour la demande de cuivre dans les marchés émergents, en particulier la Chine".