Menu
RSS
A+ A A-

Le cours du cuivre soutenu par les importations chinoises

A l'image des autres métaux industriels, la conduite des cours du cuivre a de nouveau été dictée cette semaine par la Chine.

Ainsi, si les prix du cuivre ont d'abord plongé dans le sillage des Bourses chinoises, ils se sont légèrement repris à partir de mercredi, galvanisés par les bons chiffres des importations chinoises.


Sur le LME, le cours du cuivre à la tonne pour livraison dans trois mois s'échangeait à 4.356 dollars vendredi à 15H30 GMT, contre 4.501,50 dollars le vendredi précédent à 13H25 GMT.


Selon des chiffres publiés mercredi par les douanes chinoises, "les importations de cuivre se sont élevées au total à quelque 530.000 tonnes (en décembre), ce qui correspond à une hausse de 26% sur un an, et le second chiffre mensuel le plus élevé jamais enregistré", ont détaillé les analystes de Commerzbank.

Le cours du métal rouge s'est toutefois enfoncé vendredi jusqu'à 4.318 dollars la tonne, son plus bas niveau depuis le 14 mai 2009, car les perspectives de la demande chinoise restent source d'inquiétude, et prennent le dessus sur le déficit mondial de l'offre qui se profile en 2016, ont observé des analystes