Menu
RSS
A+ A A-

Le cours du cuivre aidé par des positions spéculatives

Les cours du cuivre ont nettement progressé la semaine dernière, à l'image de ceux des autres métaux industriels, jusqu'à atteindre vendredi 4.933 dollars la tonne, un plus haut en près de quatre mois.

Les analystes de Commerzbank ont toutefois souligné que ce mouvement de hausse, qui a permis aux prix du métal rouge de nettement rebondir depuis leurs plus bas multi-annuels atteints mi-janvier, n'était pas uniquement attribuable à un resserrement imminent de l'offre, mais également à des achats à caractère spéculatif.


Sur le LME, la tonne de cuivre pour livraison dans trois mois s'échangeait à 4.922 dollars vendredi à 11H40 GMT, contre 4.731 dollars le vendredi précédent à 12H25 GMT.


"Selon des chiffres du LME montrant le positionnement des intervenants sur le marché spéculatif, ils ont étendu significativement leurs positions longues nettes (soit leurs achats, ndlr) sur le cuivre la semaine dernière", qui se trouvent actuellement à leur plus haut niveau depuis début novembre, ont détaillé les experts de Commerzbank.